ESPACE EHPAD

Robot CRETEM AP-405

Notre solution pour la sécurisation du circuit du médicament : La PDA en Sachet Dose

Préparation automatisée des Doses à Administrer : PDA

Le principe de fonctionnement de l’automate est de produire des sachets nominatifs par patient et par prise ; il accepte toutes les formes sèches, les fractions de doses, à l’exception des médicaments trop friables, allergisants ou toxiques, et des stupéfiants.

Le résultat se présente sous forme de sachets-doses journaliers, individualisés et nominatifs reprenant dans son contenu le traitement prescrit pour un moment de prise déterminé.

La traçabilité totale du médicament

De la production jusqu'a l'administration, tout est tracé. La pharmacie remet un plan de prise chaque semaine avec la livraison des sachets doses afin que les soignants puissent cocher l'administration effective des médicaments aux patients.

Les sachets contiennent de nombreuses informations : cf photo ci jointe

La gestion des traitements


La gestion des traitements est réalisée au niveau de la pharmacie d’officine après recueil de la prescription médicale et transformation de la posologie en moment de prise.
La réglementation imposant une durée maximale de 7 jours pour la P.D.A., chacune des prescriptions est séquencée en 4 périodes de 7 jours. Cela permet de  pouvoir modifier le sachet des 7 jours suivant dès qu'une modification de traitement survient. 

 

Robot CRETEM AP-405

Notre solution

Votre pharmacie vous propose une solution clé en main pour l'ensemble de vos résidents.

Nous mettons tout en oeuvre pour mettre à la portée des résidents et de l'équipe soignante des EHPAD et autres structures médicalisées, notre savoir faire et nos conseils indispensables à une dispensation de qualité, sécurisée et tracée.

 

Quels avantages pour vos structures médicalisées?

 

1. Sécurisation du circuit du médicament

 

La PDA apporte une véritable sécurisation du circuit du médicament grâce à de nombreux documents de traçabilité. Elle permet d'atteindre les objectifs de "la règle des 5 B": administrer au Bon patient, Le Bon médicament, à la Bonne dose, par la Bonne voie, au Bon moment. Une hygiène garantie par rapport à une préparation en piluliers traditionnels.

 

2. Gain de temps infirmier

 

La préparation des doses est effectuée par la pharmacie et non plus par les IDE. Ainsi, plus de temps est consacré au résident.

 

3.Compatibilité avec le matériel existant et les habitudes de travail

 

La solution ne modifie pas les habitudes de travail car elle s'adapte parfaitement aux modes de fonctionnement en cours dans les établissements.